Tech

La règle de la FCC sur les émissions étrangères annulée par DC Circuit

Commentaire

Un effort de la Commission fédérale des communications pour exposer la propagande secrète chinoise et russe a été bloqué par une cour d’appel fédérale.

L’année dernière, la FCC a demandé aux radiodiffuseurs et aux télédiffuseurs de demander aux sponsors si un gouvernement étranger était impliqué dans le programme et de vérifier la réponse par rapport à une base de données du ministère de la Justice sur les agents étrangers et au rapport en ligne de la FCC sur les médias étrangers basés aux États-Unis. L’Association nationale des radiodiffuseurs et d’autres groupes commerciaux ont intenté une action en justice, affirmant que le nouvel ordre était un fardeau inapproprié.

Les trois juges – une personne nommée par Trump, une personne nommée par Obama et une personne nommée par George W. Bush – ont tous convenu dans une décision de mardi que la loi actuelle impose aux radiodiffuseurs “un devoir d’enquête, pas un devoir d’enquête”, et que la FCC ne pouvait pas élargir cette exigence.

“Le Congrès a choisi les moyens pour les radiodiffuseurs d’obtenir les informations nécessaires pour annoncer qui a payé pour la programmation”, a statué le panel de la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit DC. “La FCC ne peut pas modifier le choix du Congrès.”

La FCC et la FTC sont toujours entravées par des postes vacants. Ce n’est pas la première fois.

Les stations de télévision et de radio diffusées doivent déclarer à l’antenne lorsque la programmation a été payée par un sponsor. Mais pour déterminer l’identité de ces sponsors, la loi actuelle exige que les radiodiffuseurs consultent uniquement leurs propres employés et les entités extérieures avec lesquelles ils traitent directement. La FCC a déclaré dans des documents déposés devant les tribunaux que le système s’était révélé inadéquat, citant des articles de presse sur les gouvernements chinois et russe utilisant des intermédiaires pour accéder aux ondes américaines. (Les gouvernements étrangers ne sont pas autorisés à détenir directement des licences de diffusion américaines.)

C’est “une simple vérification de nom” pour “confirmer l’information”, a déclaré l’avocat de la FCC, Bill Scher, lors de sa plaidoirie en avril. Si quelqu’un qui loue du temps radio prétend ne pas être un agent étranger et apparaît dans l’une des deux bases de données, “une alarme s’est déclenchée”, mais c’est au radiodiffuseur de décider comment le gérer en vertu de la loi existante.

Les opposants ont déclaré que c’était plus compliqué que ne le suggérait la FCC, car après avoir vérifié les listes fédérales, les radiodiffuseurs devraient encore déterminer si et quel type de divulgation était nécessaire.

“Les radiodiffuseurs ne sont pas des organismes d’enquête”, a déclaré Stephen B. Kinnaird, représentant les radiodiffuseurs, lors de la plaidoirie. «Ce sont des DJ de musique country, des hommes d’affaires locaux dans les petites villes qui vendent de la publicité. Ce ne sont pas des avocats et des analystes.

Kinnaird a déclaré que les radiodiffuseurs “n’auraient aucun problème simplement avec une exigence de divulgation élargie”, mais que l’ordre était “extrêmement exagéré”.

Dans un communiqué, le président du NAB, Curtis LeGeyt, a déclaré que “la décision garantit que les règles continuent à juste titre d’exiger que la poignée de stations diffusant des émissions parrainées par des gouvernements étrangers les identifient comme telles, mais supprime le fardeau de l’écrasante majorité des stations qui ne diffusent jamais de programmes étrangers. -contenu sponsorisé.

John Bergmayer, directeur juridique de Public Knowledge, une organisation à but non lucratif qui plaide pour un meilleur accès aux communications, a déclaré que “compte tenu de l’importance évidente de la question, il est alarmant que le tribunal adopte une telle lecture de la loi”.

Bien que l’impact direct puisse être limité, a-t-il déclaré, “cela semble faire partie d’une tendance où les tribunaux font tout leur possible pour empêcher les agences de s’acquitter de leurs missions principales”.

Dans un communiqué, la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, a déclaré que la règle concernait « la transparence. Les consommateurs méritent d’avoir la certitude que les ondes publiques ne sont pas louées à leur insu à des acteurs privés étrangers.

Le tribunal n’a pas annulé les exigences selon lesquelles les radiodiffuseurs demandent si les sponsors sont des agents étrangers ou travaillent avec des gouvernements étrangers et divulguent cette relation.

Une ancienne station de langue espagnole dans la région de DC est l’une des rares à travers le pays qui diffuse de la propagande russe ; le petit radiodiffuseur révèle régulièrement que “cette programmation radio est distribuée… au nom de l’Agence d’information internationale de l’entreprise unitaire d’État fédérale Rossiya Segodnya”.

Après l’invasion de l’Ukraine, LeGeyt a lancé un appel inhabituel aux propriétaires de stations pour qu’ils cessent de diffuser des émissions parrainées par l’État russe.

“Le premier amendement protège la liberté d’expression, cependant, il n’empêche pas les acteurs privés d’exercer un jugement moral et sain”, a-t-il déclaré dans la déclaration de mars.

Cette histoire a été mise à jour avec les commentaires de la FCC.

Articles similaires